Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/01/2021 à 22h52

L1 : Paris SG 4-0 Montpellier (fini)

Le Paris Saint-Germain a consolidé sa place de leader au classement de la Ligue 1 en s'imposant très largement et facilement contre Montpellier (4-0) ce vendredi en ouverture de la 21e journée de championnat. Rapidement en supériorité numérique, le PSG a passé une soirée très tranquille.

Le Paris SG a rapidement pris le contrôle des débats dans ce match. Les Parisiens faisaient tourner le ballon dans le camp montpelliérain, patiemment, pour trouver la faille face à un bloc adverse compact et très bas. Sans parvenir à forcer le verrou dans les premières minutes. Mais l'expulsion d'Omlin allait compliquer la tâche du MHSC. Un carton rouge direct justifié pour une faute en retard sur Mbappé à l'entrée de la surface.

A onze contre dix, Paris accentuait sa pression à l'approche de la demi-heure de jeu, mais le ballon fuyait le cadre sur les tentatives d'Icardi et Di Maria. Privé de ballon, Montpellier finissait par craquer logiquement. Lancé par Di Maria, Mbappé ouvrait le score d'un petit ballon piqué au-dessus de Bertaud (1-0, 34e). La soirée devenait déjà très difficile pour les Héraultais, qui avaient aussi perdu Mollet sur blessure... On assistait ensuite à une attaque-défense jusqu'à la pause, sans que Paris ne parvienne à faire le break.

Largement dominateurs mais peu réalistes en première période, les Parisiens étaient bien plus efficaces dans le second acte. Le festival commençait à l'heure de jeu avec trois buts en quatre minutes : Neymar faisait le break (2-0, 60e), avant d'être à l'origine des buts d'Icardi (3-0, 61e) et de Mbappé (4-0, 63e), auteur d'un doublé et passeur décisif sur la deuxième réalisation parisienne. Le match était définitivement plié.

Logiquement assommé, Montpellier se contentait de défendre en fin de match pour éviter de rentrer avec encore plus de buts dans les valises. Paris s'offrait d'autres opportunités mais le score n'évoluait finalement plus. Avec ce succès facile, le PSG prend trois points d'avance sur Lille en tête du classement de la Ligue 1. Le MHSC s'enfonce dans le ventre mou à la 11e place.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 13.463 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire