Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/10/2020 à 18h49

L1 : Reims 1-3 Lorient (fini)

Devant à la pause, Reims s'est totalement écroulé en seconde période et s'incline à domicile face à Lorient (1-3) ce samedi à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Dans un premier temps assez prudents, les Rémois sont montés d'un cran à l'approche du quart d'heure de jeu. Un changement payant puisque Cassama a ouvert le score pour les Champenois d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne depuis l'extérieur de la surface (1-0, 15e). Les Lorientais ont tenté de réagir ensuite en jouant vers l'avant, mais les hommes de Christophe Pélissier ne sont pas parvenus à se créer de réelles occasions. La sortie sur blessure de Kutesa dès la 35e minute, remplacé par le jeune Ekitike, qui effectuait ses débuts en L1, n'a pas perturbé une équipe de Reims appliquée durant les 45 premières minutes.

Mais la seconde période a viré au cauchemar pour les Champenois. Alors qu'un but de Laporte a d'abord été refusé à cause d'une position de hors-jeu de Boisgard, Lorient a finalement égalisé grâce à Hamel (1-1, 61e). Puis les Merlus ont pris l'avantage dans la foulée sur un penalty de Wissa (1-2, 65e). Alors que les Rémois se retrouvaient réduits à dix après l'expulsion de Cassama, Moffi enfonçait le clou pour assurer la victoire des Bretons (1-3, 80e). Reims a même terminé la partie à neuf après l'expulsion de Donis en fin de match pour un tacle par derrière sur Monconduit. Un match à oublier pour la formation de David Guion...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 5.769 visiteurs
+
la page du club : Reims

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire