Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/02/2023 à 16h53

L1 : Reims 4-0 Troyes (fini)

Battu et éliminé par Toulouse mercredi en Coupe de France (1-3), Reims a en revanche porté sa série d'invincibilité à 15 matchs en Ligue 1 en surclassant Troyes (4-0) ce dimanche dans le derby comptant pour la 23e journée.

Après une première alerte sur un tir de Balogun, finalement signalé hors-jeu, les hommes de Will Still prenaient les devants grâce à Muntesi, à la reprise d'un centre d'Ito cafouillé par Flips (1-0, 10e). Mise en difficulté par le pressing adverse et rapidement privée de Larouci, sorti sur civière suite au protocole commotion, l'ESTAC avait du mal à ressortir le ballon. Il fallait au contraire un double arrêt de Gallon puis l'annulation d'un but d'Abdelhamid en raison d'une main préalable de Maolida pour sauver les Aubois du 0-2. Tout en maîtrise, Reims finissait toutefois par faire le break avant la pause sur une subtile frappe de la recrue Maolida (2-0, 45e).

Au retour des vestiaires, lancé par Flips, l'inévitable Balogun s'en allait battre Gallon pour inscrire son 15e but qui en fait le meilleur buteur du championnat (3-0, 50e). Malgré un coup de coude bien visible sur le visage de Palmer-Brown, l'arbitre Jérémie Pignard et la VAR validaient cette réalisation. Même si Diouf devait rester vigilant sur un coup-franc de Lopes, la messe était dite et Cajuste enfonçait même le clou face à une défense apathique (4-0, 82e).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Reims    -      Troyes
POSSESSION (%)
54 %
46 %
PASSES (réussies %)
438 (79 %)
385 (74 %)
TIRS (cadrés)
20 (10)
7 (2)
CORNERS JOUES
5
2
FAUTES SUBIES
14
13

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 4.531 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Reims

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire