Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/04/2025 à 22h40

L1 : Rennes 2-1 Nantes (fini)

Supérieur à son adversaire, Rennes a obtenu une victoire logique face à Nantes (2-1) ce vendredi en ouverture de la 30e journée de Ligue 1.

Après un début de match équilibré, les Rennais ont eu l'occasion d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu sur un penalty concédé par Lopes. Le gardien nantais avait fauché Al Tamari dans la surface en tentant de sauver une erreur de son défenseur Amian, coupable d'une mauvaise passe en retrait. Mais les Rouge et Noir ont laissé passer cette belle occasion : le penalty, marqué par Kalimuendo, était annulé car l'attaquant rennais avait touché deux fois le ballon sur sa frappe !

Derrière, les Rennais ont pris le contrôle du jeu. Et Lopes a brillé avec une double parade face à Fofana puis Matusiwa. Le gardien des Canaris a finalement dû s'incliner quelques minutes plus tard sur la frappe croisée de Truffert (1-0, 24e). Après ce but, Rennes a géré les débats avec beaucoup de sérénité jusqu'à la pause. Les Rouge et Noir auraient même pu faire le break sur une sortie manquée de Carlgren, entré à la 34e minute à la place de Lopes, touché à une cuisse.

Au retour des vestiaires, Nantes s'est relancé dans cette partie grâce à un but de Mohamed sur la première véritable occasion des Canaris dans cette rencontre (1-1, 54e). La joie a toutefois été de courte durée pour les hommes d'Antoine Kombouaré puisque, trois minutes plus tard, Coco était sanctionné d'un carton rouge pour un coup de coude dans le visage de Truffert. A dix contre onze, les Nantais ont passé leur temps à défendre avant de craquer en fin de match.

Rennes a repris l'avantage sur une action folle. Sur un centre de Truffert, l'entrant Meïté envoyait une tête puissante repoussée par Carlgren derrière sa ligne. La montre de M. Kherradji n'a toutefois pas signalé le but à l'arbitre… Et pendant que plusieurs Rennais célébraient vers le poteau de corner, l'action a continué (!) et Assignon envoyait une frappe dans le but. Mais après un moment d'incompréhension, c'est bien la tête de Meïté qui a offert la victoire aux Rouge et Noir (2-1, 86e). Un succès mérité pour les Rennais.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Rennes    -      Nantes
POSSESSION (%)
65 %
35 %
PASSES (réussies %)
555 (91 %)
293 (81 %)
TIRS (cadrés)
19 (5)
4 (1)
CORNERS JOUES
10
2
FAUTES SUBIES
13
24
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 6.380 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Rennes

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire