Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/01/2020 à 16h53

L1 : St Etienne 0-2 Nantes (fini)

Privée de ses supporters, l’AS Saint-Etienne s’est logiquement inclinée dans le Chaudron contre Nantes (0-2), ce dimanche, lors de la 20e journée de Ligue 1.

Dans un Chaudron vide en raison du huis-clos infligé par la LFP, les Verts débutaient plutôt bien la rencontre en mettant la pression dans le camp adverse. Une légère domination qui s’estompait déjà au bout d’un quart d’heure. Car en face, les Canaris allaient à l’essentiel. Sur un mauvais renvoi d’Honorat, Abeid ne laissait aucune chance à Ruffier sur sa frappe tendue à mi-hauteur (0-1, 23e).

Bien en place et à l’aise techniquement, le FCN n’était pas mis en danger par une très faible équipe de Saint-Etienne, incapable de trouver ses attaquants. En dehors d’une frappe de Boudebouz à la demi-heure de jeu, Lafont passait un début d’après-midi très calme. Le retour des vestiaires faisait encore plus mal à l’ASSE. Servi par Simon, auteur d’un sublime contrôle orienté, Blas crucifiait Ruffier d’une frappe imparable à ras de terre (0-2, 48e).

Dominés et maîtrisés sans le moindre problème par des Nantais très sereins, les Verts ne proposaient absolument rien. En dehors de quelques percées du jeune Rivera et de quelques montées d’Abi, Saint-Etienne nous offrait une parodie de football que n’auraient très certainement pas apprécié les habitués de Geoffroy-Guichard. Un dimanche noir à tous les niveaux pour Claude Puel et ses hommes...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

St Etienne    -      Nantes
POSSESSION (%)
60 %
40 %
PASSES (réussies %)
589 (84 %)
419 (74 %)
TIRS (cadrés)
10 (1)
11 (4)
FAUTES SUBIES
10
14

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 5.782 visiteurs
+
la page du club : St Etienne

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire