Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/05/2021 à 14h51

L1 : St Etienne 1-0 Marseille (fini)

Sérieuse et solide, l’AS Saint-Étienne a pris le dessus sur l’Olympique de Marseille (1-0), ce dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1.

Incisifs, les Verts s’installaient immédiatement dans le camp marseillais où ils exerçaient une très grosse pression. Après une première alerte amenée par Khazri, Mandanda devait s’employer deux fois pour repousser les tentatives dangereuses de l’attaquant tunisien. Un gros premier quart d’heure qui inquiétait Jorge Sampaoli, anxieux sur le bord de la touche et qui cherchait des solutions pour éviter de subir encore plus.

Petit à petit, le club phocéen, positionné plus haut sur la pelouse, se rebiffait. Thauvin passait proche de trouver la faille sur un coup franc fuyant. Une timide réaction puisque Saint-Étienne se montrait très solide en défense, coupant à merveille la connexion entre Payet et Milik. Alors que Mandanda repoussait une frappe flottante de Bouanga, Nordin profitait d’une énorme bourde de Balerdi pour reprendre un centre de Khazri au second poteau (1-0, 43e).

Au retour des vestiaires, l’OM revenait avec de bien meilleures intentions. Payet n’était pas loin de l’égalisation sur deux coups francs, dont un qui percutait le poteau. Mais comme en première période, cette embellie ne durait pas, la faute à des Stéphanois bien décidés à réaliser le gros coup et qui exploitaient les énormes brèches laissées par les pistons marseillais. Luis Henrique parvenait toutefois à chauffer les gants de Green après une belle percée.

Dans le dernier quart d’heure, Marseille poussait. Balerdi manquait de peu le cadre sur sa tête alors que Payet faisait cette fois-ci briller Green sur un nouveau coup franc. Le portier stéphanois sortait également une reprise de Benedetto, répondant à l’arrêt de Mandanda devant Hamouma quelques instants plus tôt. Une fin de match débridée qui ne changeait rien puisque les deux formations ne parvenaient plus à faire la différence. Tout bénef’ pour les Verts, définitivement maintenus. L’OM, de son côté, va devoir faire mieux pour garder sa 5e place.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

St Etienne    -      Marseille
POSSESSION (%)
44 %
56 %
PASSES (réussies %)
313 (76 %)
385 (78 %)
TIRS (cadrés)
18 (5)
15 (4)
CORNERS JOUES
10
4
FAUTES SUBIES
12
22

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 6.967 visiteurs
+
la page du club : St Etienne