Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/10/2025 à 08h41

L1 : une 8e journée très prolifique

La 8e journée de Ligue 1 a offert un véritable festival offensif avec quarante buts inscrits, soit le meilleur total égalé depuis le passage du championnat à 18 clubs. Un rythme digne des saisons les plus prolifiques du 21e siècle.

Des affiches spectaculaires comme Marseille–Le Havre (6-2), Paris SG–Strasbourg (3-3), Rennes-Auxerre (3-3) ou encore Nice–Lyon (3-2) ont contribué à ce bilan impressionnant, tout comme la victoire de Toulouse contre Metz (4-0). Ce week-end entre dans le top 3 des journées les plus riches en buts de l’histoire récente du championnat.

En Serie A, le contraste est frappant : avant le dernier match entre Cremonese et l’Udinese, la 7e journée n’a produit que 9 buts en neuf rencontres, avec pas moins de quatre 0-0. Seul Milan (2-1 face à la Fiorentina) a animé un week-end bien plus morne de l’autre côté des Alpes.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 7.339 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Paris SG

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire