Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/02/2021 à 22h53

LdC : Atletico 0-1 Chelsea (fini)

Chelsea peut dire merci à Giroud ! En difficulté pour trouver le chemin des filets malgré la maîtrise du jeu, Chelsea a été libéré par une retournée acrobatique du Français pour battre l’Atletico Madrid (1-0) ce mardi à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Pour ce match délocalisé à Bucarest en raison du Covid-19, les Blues frôlaient la correctionnelle dès les premières secondes avec une erreur de Mendy dans sa surface dont Saùl ne profitait pas… Malgré le contrôle du ballon, les hommes de Tuchel se montraient inoffensifs face à un bloc défensif adverse très bas. A l’inverse, les Madrilènes étaient tranchants et Lemar ne parvenait pas à reprendre un centre de Suarez alors que la cage était vide.

Pendant de longues minutes, les Anglais monopolisaient totalement le ballon sans être pour autant en mesure d’inquiéter Oblak. Avec deux formations imprécises à l’approche de la zone de vérité, cette partie peinait sérieusement à décoller avec aucune occasion franche et un rythme particulièrement faible jusqu’à la pause…

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec la maîtrise du jeu pour une équipe de Chelsea incapable d’approcher la cage d’Oblak. A l’heure de jeu, Joao Félix tentait bien d’animer cette rencontre, mais sa volée acrobatique dans la surface terminait finalement dans les tribunes. Quelques instants plus tard, Giroud lui répondait et trouvait le chemin des filets d’une superbe retournée acrobatique (0-1, 71e) ! Refusé dans un premier temps par l’arbitre, ce but a été finalement accordé par la VAR. Quel geste !

Frustrés par ce but concédé, les Colchoneros se montraient de plus en plus nerveux, à l’image d’un accrochage entre Suarez et Rüdiger. Sur un contre, Werner était tout proche de doubler la mise, mais Oblak restait attentif. Dans les dernières minutes, Chelsea parvenait à contrôler tranquillement les débats pour obtenir un succès précieux à l’extérieur.

Résultats Ligue des Champions

Atl. Madrid    -      Chelsea
POSSESSION (%)
36 %
64 %
PASSES (réussies %)
398 (75 %)
680 (86 %)
TIRS (cadrés)
6 (0)
11 (5)
CORNERS JOUES
5
6
FAUTES SUBIES
21
9
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 4.707 visiteurs
+
la page du club : Atl. Madrid

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire