Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/08/2020 à 22h59

LdC : Barça 3-1 Naples (Barça qualifié)

Accroché à l’aller (1-1), le FC Barcelone a pris le dessus sur Naples (3-1), ce samedi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Une victoire obtenue en première période grâce à un Lionel Messi inspiré qui permet au club catalan de retrouver le Bayern Munich, vendredi prochain, lors du Final 8.

Mieux entré dans le match, avec notamment un poteau touché par Mertens, Naples se faisait rapidement surprendre. Sur corner, Lenglet repoussait Demme dans un duel litigieux pour ouvrir la marque d’un coup de tête imparable (1-0, 10e). Sonnés, les Partenopei perdaient le contrôle du ballon, mais aussi le fil du match. Décalé sur la droite, Messi réalisait un petit numéro et, plus mordant, profitait de la passivité de la défense pour réaliser le break (2-0, 23e). Une sacrée action de La Pulga !

A la rue, les Italiens titubaient sur le terrain. Suarez, d’une frappe puissante repoussée par Ospina, puis encore Messi, qui voyait son but être annulé pour une main peu évidente, n’étaient pas loin d’assommer définitivement le Napoli. Pour cela, il fallait patienter quelques minutes puisque Koulibaly, catastrophique en première période, concédait un penalty sur Messi, tranquillement transformé par Suarez (3-0, 45e+1). Juste avant la pause, Insigne relançait toutefois son équipe en marquant à son tour un penalty consécutif à une faute de Rakitic sur Mertens (3-1, 45e+4).

Au retour des vestiaires, le rythme baissait significativement. Dans la gestion, Barcelone se contentait de maintenir son avance face à un Napoli plus actif mais trop peu précis dans le dernier tiers du terrain. En dehors d’un but refusé à Milik, hors-jeu, et d’une tête de Lozano sur le poteau, la seconde période était assez peu emballante. Pas de quoi donner de regrets à la formation italienne, qui n’a pas réussi à faire vaciller un Barcelone loin d’être extraordinaire.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 5.892 visiteurs
+
la page du club : FC Barcelone

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire