Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/03/2019 à 22h51

LdC : Dortmund 0-1 Tottenham (Tott. qualifié)

Au terme d'une rencontre souvent à sens unique, Dortmund n'a pas réussi à réaliser l'exploit contre Tottenham (0-1) ce mardi au Signal Iduna Park, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (0-3 à l'aller). Les Spurs filent en quarts, sans trembler.

D'entrée, les hommes de Lucien Favre mettaient la pression sur ceux de Mauricio Pochettino, et Vertonghen devait rapidement réaliser un tacle décisif pour empêcher Reus d'ouvrir le score. Les leaders de la Bundesliga donnaient tout, mais restaient fébriles sur les contre-attaques. Sur l'une d'elles, Son manquait de peu le hold-up face à Burki, mais son extérieur du pied fuyait le cadre !

Lloris sortait ensuite le grand jeu, avec une parade magnifique sur une tête de Weigl, un arrêt déterminant devant Götze, et le portier tricolore dégoûtait ensuite Sancho à bout portant ! Quel enchaînement d'actions ! Au retour des vestiaires, la "remontada" semblait mal partie pour Dortmund, et cela se transformait en mission impossible avec l'ouverture du score de Kane, sur une offrande de Sissoko (0-1, 49e) !

Sonnés, voire résignés, les Jaune et Noir ne repartaient pas à l'attaque avec le même entrain qu'en première période, malgré les changements tactiques de Favre. Pulisic aurait par exemple pu remettre les deux équipes à égalité, mais sa tête frôlait la barre transversale de Lloris ! Ce soir, les Allemands sont tombés sur plus forts qu'eux, tout simplement.

Résultats Ligue des Champions

Borussia Dortmund    -      Tottenham
POSSESSION (%)
65 %
35 %
PASSES (réussies %)
755 (91 %)
414 (83 %)
TIRS (cadrés)
19 (7)
5 (1)
FAUTES SUBIES
3
4
(Par Gilles Campos)
Brève lue par 4.786 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Borussia Dortmund

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire