Nouveaux formats pour la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs, et toujours plus de matchs à disputer pour les joueurs, davantage sujets aux blessures. À l'image du milieu de terrain Rodri, gravement touché au genou avec Manchester City. Pour David Terrier, vice-président du syndicat des footballeurs français, d'autres victimes sont à prévoir cette saison.
"Avec la surcharge des matchs et des compétitions, le calendrier ne tient plus. On est arrivé au bord du précipice. (…) Certains joueurs ont peur du burn-out, mais ils n'osent pas en parler publiquement. Ils ne veulent pas dire qu'ils ont une faiblesse et la cachent de peur de perdre leur place. De nombreux joueurs nous disent que ce n'est plus possible. Avec ce calendrier, pour les joueurs, les problèmes sont physiques et psychologiques", a déclaré, lors d'une interview accordée à L'Équipe, celui qui est également membre du comité du syndicat mondial des footballeurs.
"À la FIFA, ils se foutent de tout, ils décident de tout unilatéralement. Mais où ça va s'arrêter dans l'incohérence ? La saison à venir va être la pire de l'histoire pour les top players. Des joueurs nous disent qu'ils ne jouent plus à 100 %, ils gèrent leur temps de jeu. On est en train de faire exploser l'industrie du foot car on n'est pas raisonnable et surtout on n'a pas tous les mêmes intérêts", a conclu David Terrier.Brève lue par 6.932 visiteurs |