Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/02/2021 à 13h08

LdC : Kuipers au sifflet pour Barça-PSG

A un peu plus de 48h du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, l’UEFA a annoncé ce dimanche que Björn Kuipers arbitrera ce choc. Le Néerlandais représente tout sauf un inconnu pour le PSG qu’il a déjà croisé à 5 reprises. Et, bonne nouvelle pour le club de la capitale, celui-ci n’a jamais perdu lorsque l’homme de 47 ans était au sifflet avec un bilan de trois victoires et deux nuls, même si l’un d’eux s’était soldé par une élimination, face au Barça justement (1-1), en quart de finale retour de l’édition 2012-2013.

Par la suite, Kuipers avait aussi officié lors du 8e de finale retour contre Chelsea en 2015 (2-2). Le PSG avait cette fois validé son billet, mais l’officiel s’était distingué en excluant sévèrement Zlatan Ibrahimovic dès la demi-heure de jeu. En novembre 2018, le Batave avait à nouveau été critiqué pour avoir oublié un penalty en faveur des Parisiens contre Naples (1-1) en phase de groupes, provoquant la colère de Neymar qui avait accusé l’arbitre de lui avoir "manqué de respect".

La dernière rencontre officiée par Kuipers rappelle en revanche uniquement des bons souvenirs au PSG puisqu’il s’agissait de la demi-finale de la précédente édition survolée face au RB Leipzig (3-0). De bon augure ?
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 13.442 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire