Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/09/2021 à 22h57

LdC : Lille 0-0 Wolfsbourg (fini)

Auteur d’un bon match, Lille a été cependant tenu en échec par Wolfsbourg (0-0) à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions ce mardi.

Dans une belle ambiance devant 32 000 spectateurs au Stade Pierre Mauroy, le match partait sur un petit rythme avec deux équipes plutôt timorées et plusieurs fautes pour hacher le jeu. Après un coup-franc de Yilmaz détourné par Casteels, le LOSC se procurait la première occasion de la partie avec une tête de Botman qui frôlait la barre ! Solides, les Dogues posaient des soucis aux Allemands sur des attaques rapides, mais Lacroix notamment se montrait attentif.

A l’image d’un André omniprésent, Lille était à la hauteur dans l’engagement mais peinait à créer du danger dans la zone de vérité en raison d’une grosse imprécision technique. Jusqu’à la pause, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une maîtrise des débats pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, qui éprouvaient cependant des difficultés à inquiéter Casteels.

Dès le retour des vestiaires, le LOSC pensait ouvrir le score par David, mais la VAR annulait ce but puisque le ballon était sorti en touche au début de l’action… Malgré cette fausse joie, Lille emballait le début de cette seconde période avec un bon rythme et des vagues incessantes dans le camp adverse. Puis le match connaissait un tournant avec l’expulsion de Brooks, sanctionné d’un second carton jaune pour une main volontaire !

En infériorité numérique, les Loups subissaient logiquement mais Casteels sortait le grand jeu sur une frappe lointaine de David puis une tête à bout portant de Yilmaz. Lors d'ultimes minutes crispantes, Lille obtenait un penalty dans un premier temps pour une faute sur Onana, mais la VAR l'annulait finalement en signalant un coup-franc pour un tacle effectivement en dehors de la surface. Un nul frustrant jusqu'au bout...

Résultats Ligue des Champions

Lille    -      Wolfsbourg
POSSESSION (%)
54 %
46 %
PASSES (réussies %)
482 (82 %)
431 (78 %)
TIRS (cadrés)
16 (4)
2 (0)
CORNERS JOUES
5
0
FAUTES SUBIES
16
6
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 1.263 visiteurs
+
la page du club : Lille

chargement des commentaires ...