En dominant Bologne (2-1) ce mercredi en Ligue des Champions, Lille, avec 10 points, a pratiquement assuré sa place en barrages. Mais comme son président Olivier Létang (voir la brève d'hier à 23h55), l'entraîneur du LOSC Bruno Genesio s'est voulu prudent sur les conjectures et projections liées aux probabilités de qualification... tout en affichant son ambition.
"Qualifiés ? Je ne sais pas avec cette nouvelle formule. On n'a pas encore trop de recul même si les calculs statistiques sont optimistes avec dix points. On a fait un pas important vers les 16es de finale. On est dans une bonne position avant de recevoir Sturm Graz. À nous de bien négocier ce match pour être encore dans une meilleure position et pourquoi pas envisager encore mieux", a commenté le technicien nordiste en conférence de presse.
Le "encore mieux" en question : le top 8, qui évite de passer par les barrages et offre une qualification directe en 8es. Actuellement, le LOSC se classe 12e.Brève lue par 10.116 visiteurs |