Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/08/2020 à 08h45

Lyon : B. Genesio - "qu'ils y croient !"

Samedi, l’Olympique Lyonnais tentera de réaliser l’exploit en battant Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, le technicien rhodanien Rudi Garcia pourra demander conseil à l’un de ses prédécesseurs, Bruno Genesio, invaincu face aux Skyblues lors de la phase de poules de l’édition 2018-2019 (2-1, 2-2).

"On était très critiqués à l’époque, l’équipe et moi-même. Et ça a été une petite revanche collective, oui. Je me suis servi des critiques pour motiver les joueurs. Rudi peut-être aussi contre la Juventus (1-0, 1-2) d’ailleurs. Ça prouve qu’en foot, il faut croire que tout est possible. (…) Les joueurs doivent se servir de notre victoire passée, car beaucoup d’entre eux ont participé à ce match. Ils l’ont fait. En plus, dans ce contexte à huis clos en match sec, l’équipe la moins forte est avantagée. Il faut qu’ils y croient !", a estimé le coach du club chinois de Beijing Guoan dans L'Equipe.

Garcia et ses hommes savent ce qu'il leur reste à faire.
(Par Gilles Campos)
Brève lue par 16.168 visiteurs
+
la page du club : Lyon

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire