Pour éviter la rétrogradation en Ligue 2 au terme de la saison, l’Olympique Lyonnais doit donner des garanties à la DNCG et vendre de nombreux joueurs cet hiver. Aucun n’est à l’abri, et surtout pas les deux plus grosses valeurs marchandes du club : Rayan Cherki (21 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) et Malick Fofana (19 ans, 11 matchs et 3 buts en L1 cette saison). Mais le milieu offensif et l’ailier veulent-ils vraiment s’en aller ?
Non, répond L’Équipe ce mercredi. Le premier cité a récemment prolongé avec son club formateur, auquel il est attaché et dont il est pour la première fois un titulaire quasiment indiscutable. Même combat pour l’international belge, qui se sent bien à l’OL et semble avoir trouvé sa place, dans le vestiaire comme sur le terrain. Selon le quotidien, l'ancien de La Gantoise s'imagine même découvrir la Ligue des Champions avec les Gones avant de s’envoler, plus tard, pour la Premier League.
Loin de lui, donc, l’envie de quitter l’actuel 5e de Ligue 1 cet hiver ou cet été. Si Fofana ou Cherki s'en vont cet hiver, c'est qu'on leur aura forcé la main.Brève lue par 12.010 visiteurs |