Voilà qui ne devrait pas améliorer la réputation des Ultras de l’Olympique Lyonnais. Comme lors du match finalement annulé à Marseille en octobre de l’an dernier, des actes racistes ont été signalés dans le parcage rhodanien lors du déplacement à Toulouse (2-1) dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Plusieurs supporters présents sur place, "dégoûtés" pour la plupart, se sont confiés anonymement au quotidien régional Le Progrès.
Comme 700 autres fans de l’OL, Samir (dont le prénom a été modifié) a assisté à la rencontre depuis la zone réservée aux Lyonnais, dans laquelle a il a été témoin de "comportements à vomir". La Marseillaise a notamment été entonnée à plusieurs reprises, et surtout conclue par cet horrible chant nationaliste : "La France aux Français". Des drapeaux tricolores ont également été brandis ostensiblement en direction de spectateurs maghrébins, sans oublier de nombreux saluts nazis et autres insultes misogynes.
Le témoignage des supporters, via les réseaux sociaux ou cet article du Progrès, a visiblement poussé l’OL à réagir : le DG du club rhodanien Laurent Prudhomme a demandé les images de vidéosurveillance au TFC et s’est dit "prêt à collaborer avec les forces de l’ordre".Brève lue par 10.942 visiteurs |