Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/05/2021 à 21h21

Lyon : Garcia satisfait par Cherki

Considéré comme le joueur le plus prometteur de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki (17 ans, 28 apparitions et 4 buts toutes compétitions cette saison) est devenu un membre permanent de la rotation de Rudi Garcia. L'entraîneur rhodanien n'a pas hésité à encourager son jeune attaquant pour poursuivre sa progression.

"J’ai beaucoup d’affection pour Rayan, il a un talent fou. Après, c’est normal qu’il ait une progression depuis cette saison et la saison dernière qui soit faite de hauts et de bas. Ce qui est certain, c’est qu’il est travailleur, il est à l’écoute. C’est très intéressant pour lui et l’équipe. Il commence à emmagasiner des consignes, il commence à être décisif. Même avec peu de temps de jeu, il a été capable de faire la différence. Pour un joueur de sa qualité, c’est plus facile de faire la différence sur 95 minutes. C’est un atout certain pour cette fin de saison", a indiqué le manager lyonnais en conférence de presse.

"On fera un bilan de la saison après Nice. C’est un groupe en devenir, avec beaucoup de jeunes. L’OL a un effectif qui, avec l’expérience, le travail, le temps de jeu, va énormément progresser. C’est un effectif d’avenir. Il faudra continuer à bien les encadrer. Le potentiel des jeunes est là, et plus particulièrement celui de Rayan", a rajouté Garcia.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 13.529 visiteurs
+
la page du club : Lyon