De retour à l'Olympique Lyonnais à l'été 2022, Alexandre Lacazette (33 ans, 13 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) n'a plus disputé de derby contre Saint-Étienne depuis la saison 2016-2017. Forcément, l'attaquant rhodanien est excité de croiser à nouveau les Verts, dimanche (20h45), en clôture de la 11e journée de Ligue 1.
"Quand on a su que Saint-Étienne montait en Ligue 1, c'était une date importante pour nous. On y est, c'est bien. Je ne dirais pas qu'il y a de l'impatience car on joue tous les trois jours et nous venons juste de rentrer d'Allemagne, nous avons envie de jouer ce match et nous serons prêts. Je suis excité, ce sera mon premier derby au Groupama Stadium", a indiqué le buteur lyonnais en conférence de presse.
'Quand tu arrives à Lyon, on t'explique et on t'imprègne de la culture lyonnaise. Non, je ne porte pas de vert, c'est une couleur que je n'ai pas et je sais que je peux porter d'autres couleurs donc, oui, c'est interdit à la maison. On explique aux non-Lyonnais à quel point le derby est important, et ils sont parfois surpris de voir qu'il revêt une telle importance. Il y a même des supporters qui préfèrent gagner les deux derbys plutôt que le championnat", a rajouté le capitaine des Gones.Brève lue par 6.412 visiteurs |