Avec l'arrivée de la nouvelle formule de la Ligue des Champions et du Mondial des clubs (15 juin-13 juillet 2025), de plus en plus de voix s'élèvent pour critiquer le calendrier infernal imposé aux joueurs. Interrogé sur le sujet ce mardi en conférence de presse, le milieu de terrain de Manchester City Rodri (28 ans, 1 apparition en Premier League cette saison) a évoqué la possibilité d'un mouvement de grève des footballeurs.
"Je pense qu'on en est proche, juge l'Espagnol. Si vous posez la question à n'importe quel joueur, il vous le dira, c'est une opinion générale parmi les joueurs, ce n'est pas juste l'avis de Rodri. Si cela continue comme ça, à un moment, on n'aura pas d'autres choix."
"Entre 40 et 50 matchs, un joueur peut évoluer au plus haut niveau. Ensuite, vous diminuez car ce n'est pas possible de maintenir son niveau physique. Nous devons prendre soin de nous, nous sommes les personnages principaux de ce sport, ou de ce business, peu importe comment vous l'appelez", a conclu le vainqueur de l'Euro 2024 avec l'Espagne.Brève lue par 17.563 visiteurs |