Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/09/2021 à 13h28

Man Utd : comment Ronaldo a motivé le vestiaire

De retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo (36 ans, 1 match et 2 buts en Premier League cette saison) revient avec ambition, et compte bien porter son équipe vers les sommets. Ce mardi, The Sun révèle le discours tenu par "CR7" vendredi dernier, la veille de son premier match contre Newcastle (4-1). Le natif de Funchal a notamment expliqué les raisons qui l'ont poussé à revenir.

"Je suis revenu ici pour deux raisons. La première, c'est parce que j'aime ce club. La deuxième, c'est que j'aime la mentalité de gagnant qui émane de ses rangs. Je ne suis pas revenu pour être une pom-pom girl", a prévenu le Lusitanien. Avec son aura et sa mentalité de vainqueur, Ronaldo veut transcender ses nouveaux coéquipiers : "Si vous voulez réussir, j'ai besoin que vous aimiez ce club du fond du cœur. Vous devez manger, dormir et vous battre pour ce club. Que vous jouiez ou non, vous devez soutenir vos coéquipiers et toujours vous donner à 100% pour ce club. Je suis ici pour gagner, et rien d'autre. Gagner nous apporte de la joie. Moi je veux être heureux, et vous ?"

Le numéro 7 mancunien a aussi assuré qu'il avait confiance en son équipe. "Vous êtes tous d'excellents joueurs et je crois en vous, sinon je ne serais pas revenu", a-t-il lancé. Avant d'afficher son ambition pour le club mancunien, en quête d'un premier titre en Premier League depuis 2013. "Je veux créer une mentalité de vainqueur. Et quand je prendrai ma retraite, elle restera et ce groupe dominera le football, comme on l'a fait par le passé. Je vais tout donner, mais j'ai besoin de votre soutien. Etes-vous prêts à vous battre ? A tout donner sur le terrain ?", a terminé Ronaldo. Des mots forts !
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 1.223 visiteurs
+
la page du club : Manchester Utd

chargement des commentaires ...