Surpris à domicile par Toulouse (1-2) ce samedi, Monaco a terminé la saison par une 5e défaite en 7 journées et ne sera pas européen lors du prochain exercice. Forcément fragilisé par ce fiasco, l'entraîneur du club princier, Philippe Clement, s'est montré prudent au moment d'évoquer son avenir malgré un contrat courant jusqu'en juin 2024.
"C'est un échec pour nous. (…) Je me sens responsable de ça. Je n'ai pas trouvé les bons mots. Je veux lutter pour ce club mais c'est aux dirigeants de décider. Avant Lens, on a parlé de prolonger, tout le monde était content. Cela va très vite, a admis le Belge devant les médias. C'est un choix de la direction. Mais je ne suis pas quelqu'un qui s'échappe des responsabilités. Je me regarde toujours dans le miroir pour essayer de m'améliorer et tirer les bonnes conclusions. Pour le moment, c'est dur. Je suis fatigué. J'ai tout donné lors des dernières semaines, avec des erreurs. Mais c'est la vie d'un entraîneur."
En froid avec une partie de son groupe, le technicien s'apprête à vivre des jours décisifs.Brève lue par 18.114 visiteurs |