C'était attendu, c'est désormais officiel : Jean-Louis Gasset succède à Michel Der Zakarian sur le banc de Montpellier. A 70 ans, le technicien a accepté de sortir de sa retraite, entamée à la fin de son aventure avec l'OM l'été dernier, pour aider le club héraultais, dernier de Ligue 1 avec 4 points obtenus en huit journées.
"Le Président Laurent Nicollin a choisi de nommer Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur du MHSC. Fils de Bernard Gasset, fondateur du club aux côtés du Président Louis Nicollin, et lui même ancien joueur du club (263 matchs joués sous le maillot pailladin), Jean-Louis a le MHSC chevillé au corps. Au fil de sa riche carrière de technicien (PSG, OM, Espanyol Barcelone, ASSE et équipe de France notamment), ce grand nom du football français s’est forgé une solide réputation, à la fois sur le plan technique, tactique, mais aussi des relations humaines. Sa dernière expérience en date, sur le banc de l’OM la saison passée, a aussi montré sa faculté à relancer des groupes en perte de vitesse. C’est le défi qui l’attend désormais à Montpellier", écrit le MHSC dans un communiqué.
Pour son troisième passage sur le banc montpelliérain, après 1998-1999 et 2017, Gasset sera accompagné par son fidèle adjoint Ghislain Printant.
✍️ 𝑱𝒆𝒂𝒏-𝑳𝒐𝒖𝒊𝒔 𝑮𝒂𝒔𝒔𝒆𝒕 nouvel entraîneur du MHSC 🧡
— MHSC (@MontpellierHSC) October 22, 2024
📝 https://t.co/9JePOXHCjP pic.twitter.com/xqj0FKphix
Brève lue par 9.264 visiteurs |