Comme nous vous l'indiquions plus tôt ce vendredi (voir la brève de 14h03), l'attaquant Alejandro Gomez (35 ans, 2 apparitions en Serie A cette saison) a écopé d'une suspension de deux années suite à un contrôle positif à une substance interdite lors d'un test réalisé en novembre 2022 avant la Coupe du monde au Qatar. Une sanction confirmée par son nouveau club, Monza.
"L'AC Monza annonce avoir reçu aujourd'hui - 20 octobre 2023 - de la FIFA, par l'intermédiaire de la FIGC, la notification de la sentence de première instance de la Commission antidopage espagnole, prononcée contre le footballeur Alejandro Dario Gomez. La peine prévoit une interdiction de toute activité sportive pendant deux ans", a indiqué la formation italienne dans un communiqué.
"La présence de Terbutaline a été constatée dans les échantillons biologiques du footballeur. Il s'agit d'un médicament pris pour calmer une crise de bronchospasme, en octobre 2022, alors que le footballeur évoluait au FC Séville. La positivité est le résultat d'une hypothèse involontaire. L'AC Monza se réserve le droit d'évaluer les prochaines étapes de la procédure", a rajouté l'ACM.Brève lue par 11.361 visiteurs |