La tradition de la Coupe de France veut que les formations professionnelles offrent leur part de recettes aux clubs amateurs. Et cette dernière est généralement respectée. Cela n’a pas été le cas samedi lors de la victoire du FC Nantes face à Drancy (4-0), pensionnaire de National 3, selon les informations du quotidien régional Le Parisien. Les Canaris sont repartis avec leurs 13 000 euros, au grand dam du président drancéen Alain Melaye.
"On va faire un virement aux Nantais de 13 000 euros alors que le club a un budget de plusieurs dizaines de millions d’euros. Pour nous, le déplacement au Stade Bauer (où la rencontre a été disputée afin d’accueillir davantage de public, ndlr) et toutes les dépenses occasionnées vont nous faire un trou de 40 000 euros. On va sans doute devoir payer un grand filet de protection au propriétaire du stade car les Ultras nantais l’ont brûlé après la rencontre", a regretté le boss de la JAD, joint par Le Parisien.
Le dirigeant a également peu goûté à l’attitude de son homologue nantais Waldemar Kita. "On m’a dit que le président Waldemar Kita était là, mais il n’est jamais venu nous voir. Ils n’ont pas voulu venir également à la réception d’après-match. (…) L’attitude de Kita, c’est petit. Cela ne grandit pas l’homme", a-t-il estimé.Brève lue par 19.246 visiteurs |