Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/08/2019 à 16h10

Nantes : quand Gourcuff pensait le club mort...

Ce jeudi, Christian Gourcuff a officiellement remplacé Vahid Halilhodzic sur le banc du FC Nantes (voir la brève d'hier à 13h08). Dans le communiqué publié par le club, le technicien tricolore n'a pas caché sa joie de rejoindre un club historique comme le FCN. Un discours qui change radicalement avec celui qui était le sien en 2010...

"Cela fait longtemps que Nantes, tel que je l'ai connu et aimé, est mort. Quand Raynald Denoueix, fin 2001, a été limogé, c'était déjà une première révolution. Après, la suite pour ce club n'est que l'illustration de l'évolution du foot business. Quand on tourne le dos à des valeurs et une philosophie qui ont fait ta force, forcément, il y a des conséquences catastrophiques...", expliquait Gourcuff en 2010, un an après avoir été approché par le président, Waldemar Kita, pour prendre les commandes de l'équipe.

À l'époque, le Breton conseillait à Nantes de "repartir à zéro", et c'est bien ce qu'il va tenter de faire aujourd'hui.
(Par Gilles Campos)
Brève lue par 26.080 visiteurs
+
la page du club : Nantes

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire