Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/07/2020 à 17h08

Nice : Schneiderlin explique son choix

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, la recrue Morgan Schneiderlin (30 ans, 18 matchs cette saison) a expliqué pourquoi il avait choisi de signer à l'OGC Nice cet été. Pas "emballé" par un retour en France ces dernières années, le milieu français a finalement été séduit par le projet présenté par le Gym.

"Ça fait quelques années que des clubs français essaient de me faire revenir. Mais ça ne m’emballait pas plus que ça de rentrer en France. La mentalité anglaise, la façon de concevoir le foot, j’adorais ça. La Premier League, c’est le top. En début d’année, mon agent me parle de contacts avec Nice et me dit de réfléchir tranquillement. J’ai laissé mûrir la chose dans ma tête. Il y a eu la crise du coronavirus, etc. A un certain moment, j’ai été prêt à écouter. Le contact que j’ai eu avec Julien Fournier et le coach a été excellent. Ils m’ont séduit", avoue l'ancien joueur d'Everton.

"C’était le meilleur projet si on rentrait en France, poursuit l'international tricolore. Avec Nice, je savais exactement où j’allais. A 30 ans, c’était primordial. J’avais besoin d’un club structuré comme l’est l’OGC Nice. Par exemple, quand j’ai rejoint Everton, c’était pour Ronald Koeman. Par la suite, il y a eu des choix qui me paraissaient moins en adéquation avec ce qu’on m’avait vendu." Le Gym peut se frotter les mains d'avoir réussi un tel coup.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 15.109 visiteurs
+
la page du club : Nice

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire