Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/11/2021 à 00h23

OL-OM : la préfecture en remet une couche

D’un côté, l’arbitre Ruddy Buquet qui jure qu’il a toujours décidé que le match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille ne reprendrait pas suite au jet de bouteille qui a frappé Dimitri Payet (voir ici), de l’autre le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui accuse l’officiel d’avoir fait volte-face sous la pression de l’OM (voir ici), difficile de s’y retrouver au terme d’une soirée de chaos… De son côté, après avoir répondu une première fois (voir ici) à la Ligue de Football Professionnel, la préfecture du Rhône s’est à nouveau exprimée en allant dans le sens du boss lyonnais.

"La décision de reprise du match a été prise par l'arbitre en présence du DDSP (directeur départemental de la sécurité publique) et de la vice-procureure et des deux présidents. Il a ensuite fait volte-face et pris la décision d'arrêter le match, devant ces mêmes autorités, qui confirment toutes cette version", a confirmé l’autorité administrative dans un communiqué transmis à L’Equipe.

En parallèle, la préfecture a publié un tweet dans laquelle elle accuse la LFP de s’être défaussée après avoir dans un premier temps décidé de reprendre le match. Ambiance...

Le tweet de la préfecture du Rhône :

"Mise au point concernant le match OL-OM : 1. Suite à l’incident, une réunion de crise est organisée, en présence des arbitres, du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents des deux clubs. L’arbitre décide de reprendre le match. 2. Près d’une heure après, la LFP se défausse et publie un communiqué disant que la décision de reprise émanait du préfet du Rhône. FAUX. Cette décision a été prise par l’arbitre en présence des autorités et des présidents de club. 3. L’arbitre invite ensuite les autorités et les présidents de clubs dans son vestiaire pour dire qu’il change d’avis et qu’il stoppe la rencontre."
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 41.458 visiteurs
+
la page du club : Lyon

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS