Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/10/2019 à 09h46

OM : Carvalho et le jeu selon Villas-Boas

Du côté de l'Olympique de Marseille, l'adjoint d'André Villas-Boas, Ricardo Carvalho, vit sa première expérience au sein d'un staff, et semble plutôt enchanté de travailler avec son compatriote portugais. Lors d'un entretien accordé au journal L'Equipe, l'ancien défenseur central de l'AS Monaco a notamment dévoilé les principes de jeu du coach olympien.

"Pour André, l’important est d’avoir le ballon. Ne pas être dans l’urgence. Il n’aime pas les joueurs qui rendent le ballon facilement. Il aime que tu poses le jeu. Et quand tu gagnes, il est plus facile d’installer cela. On travaille tout le temps la possession : 'Défendez bien, compact, puis offensivement, n’ayez pas peur d’avoir le ballon !' Si on arrive aux ailiers, là, il laisse une grande liberté. Devant, la qualité individuelle de Dim (Payet), Darío (Benedetto), Nemanja (Radonjic), Sanson, fera la différence", explique Carvalho.

Actuellement 7e au classement de la Ligue 1 après 11 journées, l'OM s'adapte doucement mais sûrement à de telles idées de jeu.
(Par Alexis Goudlijian)
Brève lue par 11.242 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire