L'ambiance est tendue entre l'Olympique de Marseille et Jean-Pierre Papin. Selon L’Equipe, le coach de la réserve du club phocéen (National 3), qui n'a pas assisté aux séances d'entraînement depuis vendredi dernier et est attendu jeudi matin à la Commanderie, se plaint de ne pas pouvoir travailler comme il l’entend.
Concrètement, le Ballon d’Or 1991 reproche au secteur sportif, et notamment à Ali Zarrak, le responsable de la Pro 2, d’interférer dans son travail (choix sportifs, compositions d’équipe, temps de jeu et de repos, etc.). Il a signalé le comportement de Zarrak auprès des ressources humaines du club, qui ont mandaté un cabinet extérieur pour une enquête interne.
"De grands débats ont lieu sur les compositions d'équipe avant chaque match, le staff de De Zerbi veut imposer ou retirer des noms, Papin dit : 'Non, je veux faire mon équipe'", explique une source interne. Au club, on aimerait un JPP plus souple. "Pour nous, la réserve est désormais l'antichambre de l'équipe 1, elle doit y être associée étroitement, comme en Italie ou à Valence, par exemple", soupire un dirigeant. Cette situation peut-elle durer ?Brève lue par 22.772 visiteurs |