Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/05/2020 à 09h28

OM : Eyraud voulait libérer Strootman

Recruté pour 28 millions d'euros, bonus compris, à l'été 2018, Kevin Strootman (30 ans, 30 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) représente un poids énorme dans les finances de l'Olympique de Marseille. Pour limiter la casse, Jacques-Henri Eyraud a tenté un coup de poker qui n'a pas porté ses fruits.

En effet, L'Equipe nous apprend que le président marseillais a essayé de pousser le Batave vers la sortie, un an après son arrivée, en le libérant de son contrat, qui expire en juin 2023. Un souhait qui n'a jamais été exaucé pour de nombreuses raisons évidentes.

D'une part car Strootman n'avait aucun intérêt à accepter de faire ce cadeau à Eyraud alors qu'il lui restait près de 28 millions d'euros à récupérer pour les quatre années restantes dans son bail. D'autre part car Frank McCourt a rapidement refroidi son bras droit, estimant que l'OM renverrait une image très négative en jetant l'éponge après quelques mois pour un joueur recruté à prix d'or.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 21.567 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire