Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/02/2021 à 16h29

OM : JHE, le message des groupes de supporters

Les groupes de supporters de l'Olympique de Marseille ont organisé une conférence de presse ce vendredi pour taper du poing sur la table. Dans un communiqué lu par le leader des Dodgers, Christian Cataldo, ils expriment leur fracture définitive avec la direction olympienne, et en particulier le président Jacques-Henri Eyraud.

"L'ensemble des groupes de supporters, associations officielles reconnues par l'Olympique de Marseille, est présent ce jour. (...) Nous sommes ici au coeur de la cité marseillaise, bien loin d'une pseudo agora en ligne fantasmée par certains. Nous considérons notre présence ici comme une chance pour nous, la chance d'être la voix de milliers de Marseillais, exaspérés, lassés par la situation dans laquelle se trouve l'Olympique de Marseille à ce jour, et écœurés par le comportement insensé de ses dirigeants, à l'origine de nombreux fiascos."

Les groupes de supporters reprochent notamment à la direction le bilan sportif insuffisant, la mauvaise gestion de l'effectif, le silence du président Eyraud sur le départ d'André Villas-Boas et les rumeurs de vente, les licenciements, les mises en demeure ou encore les termes "head of". "Vous vous êtes attaqués en réalité à tout un peuple, une ville, une identité, l'ADN même de ce club."

"Vous n'avez décidément rien compris, poursuit le communiqué. Nous ne voulons pas de votre modèle américain, de votre fan expérience, d'un spectacle aseptisé à grand renfort de LEDS et effets sonores recouvrant les chants des virages. L'OM n'est définitivement pas une simple entreprise. C'est une religion, transmise de père en fils, de mère en fille, de génération en génération. C'est un membre à part entière de toutes les familles, avec qui chacun a des souvenirs, heureux, malheureux, parfois sulfureux mais toujours passionnés. (...) Nous ne vous reconnaissons plus comme dirigeant de l'OM. (...) Il est temps. Quittez le club !"
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 24.478 visiteurs
+
la page du club : Marseille

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS