Retenu par le propriétaire Frank McCourt, Medhi Benatia a obtenu les pleins pouvoirs sur la volet sportif à l’Olympique de Marseille, tandis que le président Pablo Longoria semble se diriger vers la sortie. D'après L’Équipe, le dirigeant espagnol vit mal cette situation et serait même "très remonté" contre son directeur du football.
Selon son entourage, Longoria, dont les relations avec Benatia se sont dégradées au cours des derniers mois, a senti le vent tourner lors du match nul concédé face à Strasbourg (2-2) samedi dernier. Il aurait "tilté" en apercevant les banderoles hostiles à sa personne et au propriétaire, sans que le directeur du football ne soit mentionné. Ses proches s’interrogent même sur une éventuelle stratégie de l’ancien international marocain, une supposée "poussette" pour justement le pousser vers la sortie.
Nos confrères concluent en indiquant que le président marseillais n’a pas été mis au courant de la publication du communiqué donnant les pleins pouvoirs sportifs à Benatia. "Il l’a pris comme un affront", affirme son entourage. Décidément, l’OM mérite bien sa série Netflix…| Brève lue par 27.438 visiteurs |