Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/09/2023 à 09h01

OM : Longoria veut des changements

Si le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria se trouve en retrait de ses fonctions pour prendre le temps de la réflexion, l'Espagnol n'a pas présenté sa démission au propriétaire phocéen Frank McCourt (voir brève 08h20). Un bon signe pour son avenir ? Pour envisager un futur à l'OM, l'ancien dirigeant de la Juventus Turin attend des changements.

"Maintenant, la chose la plus importante, c'est l'institution. C'est plus important que tout ce qu'on dit. L'OM ne peut pas fonctionner comme ça, c'est impossible de pouvoir travailler comme ça. Basta ! Il faut analyser les choses, avec tous les gens qui aiment ce club. Je ne me fais pas passer pour le sauveur du club ou autre chose. Je pense être quelqu'un qui veut donner son maximum ou a donné son maximum pour chercher à arriver le plus haut possible avec ce club. Avec des bonnes choses et avec des mauvaises, mais toujours avec l'objectif de faire le mieux possible pour l'intérêt du club, pour protéger les intérêts du propriétaire, qui est une personne extraordinaire. C'est une personne extraordinaire de grande valeur. Comment je pourrais le laisser comme ça ? Non.

Je ne suis pas Pablo Longoria qui a un intérêt personnel, je suis un président qui représente une institution. J'ai des responsabilités, je suis responsable. Mais il est impossible de travailler avec le statu quo actuel. Impossible. Au moins pour nous. On aimerait trouver, réfléchir, et voir s'il y a des solutions mais il faut que tous ceux qui aiment le club aillent dans une direction qui le fasse devenir un club de football qui, tout en gardant son ADN, puisse fonctionner avec un minimum de normalité. Ce qui est sûr, c'est que l'on doit dire stop. On ne peut pas travailler avec la peur généralisée, en entendant : 'On va sortir des dossiers. Fais attention et ça ne sortira pas.'

Comment un dirigeant peut travailler comme ça ? Vous comprenez avec ce contexte pourquoi un entraîneur reste ici un an et dit : 'Mais je suis où ?' Si tout ce que je dis peut permettre de faire changer les choses, je serais ravi d'au moins avoir contribué un tout petit peu à tout ça. Je ne serai pas au prochain match à Amsterdam, ce qui est en train de se passer est trop important pour l'avenir de ce club. Je ne peux pas travailler dans les conditions actuelles. Mais la question n'est pas de savoir comment on va faire l'équipe demain. Il faut, tous ensemble, réfléchir à comment faire que cette équipe fonctionne dix ans dans la normalité", a insisté Longoria pour La Provence.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 30.993 visiteurs
+
la page du club : Marseille

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS