Tenu en échec par Toulouse (0-0) dimanche, lors de la 5e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille déçoit toujours dans le jeu sous les ordres de son nouvel entraîneur Marcelino. Pour le gardien Pau Lopez (28 ans, 5 matchs en L1 cette saison), les Marseillais ont du mal à assimiler les consignes tactiques de leur coach.
"On a beaucoup de choses à améliorer, c'est la vérité. Soyons clairs, on ne parle pas de courir, d'efforts, tous les joueurs donnent tout. Peut-être qu'il nous manque de mieux comprendre ce que nous demande le coach. Surtout défensivement mais également offensivement. Comprendre bien le jeu, chaque situation. Comme ça on va s'améliorer et jouer beaucoup mieux. C'est une question de jeu plus que d'intensité", a déclaré l'Espagnol dans des propos relayés par RMC.
"Avec Tudor, on s'est adapté plus vite. Tu devais moins penser, c'était du un-contre-un, tu prends ton joueur et c'est fini après, résume Lopez. Le coach a travaillé beaucoup en Espagne, il est très tactique et nous demande de penser. Il faut être attentif à ce qu'il demande à chacun, comment on doit presser, comment on doit sortir chaque ballon, dans l'utilisation du ballon aussi... Il y a beaucoup de choses à travailler." Des propos pas vraiment rassurants avant quatre matchs difficiles contre l'Ajax Amsterdam, le PSG, Monaco et Brighton.Brève lue par 19.392 visiteurs |