Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/09/2020 à 12h57

OM : Mandanda classe avec les Parisiens

Auteur de trois parades déterminantes et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES ici), le gardien Steve Mandanda (35 ans, 2 matchs en L1 cette saison) a été l’un des grands héros du premier succès décroché par l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (1-0) depuis neuf ans. Après cette rencontre électrique, le capitaine phocéen s’est distingué par sa classe au moment d’évoquer ses adversaires.

"On savait que ça allait être plus compliqué que ce qu'on a vu jeudi à Lens. Ils ont retrouvé des joueurs de qualité, sans faire offense aux autres. Mais, quand il y a Neymar et Di Maria, ce n'est pas du tout la même chose. Ils ont été forts, ils ont été au bout du match, a salué le Tricolore devant les médias. Nous, on a su être solide, on a respecté le plan de jeu. Chacun à son poste a fait le maximum. Pour gagner ce genre de rencontre, il faut que le gardien soit décisif, ça a été mon cas ce soir, tant mieux."

Notons que le champion du monde 2018 était déjà dans le but de l’OM lors du dernier succès phocéen face au PSG le 27 novembre 2011 (3-0).
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 67.742 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire