Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/02/2021 à 17h56

OM : P. Olmeta - "de la grosse merde"

Gardien de l'Olympique de Marseille entre 1990 et 1993, Pascal Olmeta a mal vécu les incidents survenus samedi au centre d'entraînement du club phocéen. Pour l'ex-portier international français, interrogé par France Football, ce ne sont pas de véritables "supporters" qui ont attaqué la Commanderie.

"Je suis choqué, surpris, déçu et catastrophé par ce que j’ai vu. C’est mon club, celui qui m’a permis de réaliser mon rêve d’enfant, qui a été attaqué. Comment ça va finir ? Pourquoi on en est arrivé là ? Le football professionnel doit montrer l’exemple. Mais ça part de loin. Si on n’inculque pas le respect à nos enfants, on ne s’en sortira jamais. Je ne considère pas les gens qui se sont attaqués à la Commanderie. Les vrais supporters n’en seraient pas arrivés là. Ils auraient manifesté, sans aller plus loin", affirme Olmeta, contrairement à Eric Di Meco (voir la brève de 11h53).

"Ces images-là m’ont donné mal au ventre toute la soirée. Je n’aurais jamais pu imaginer ça. J’imagine qu’on a dû envoyer Basile (Boli, Ndlr) pour parler aux supporters, mais c’est déjà trop tard. Il aurait fallu anticiper tout ça. Ça fait des années qu’on fait de la grosse merde. Pourquoi ne pas faire appel aux anciens ?" s'interroge le natif de Bastia.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 69.844 visiteurs
+
la page du club : Marseille