Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/02/2021 à 13h35

OM : pour Payet, Rami mise sur Sampaoli

Au fond du trou depuis plusieurs mois, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet (33 ans, 20 matchs et 4 buts en L1 cette saison), traverse une saison compliquée. Son ancien coéquipier Adil Rami estime toutefois que la nomination imminente de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur pourrait faire le plus grand bien à l’international français.

"Je pense juste qu’il va mettre Payet en 10. (…) S’il est bien physiquement, il est incroyable. Je pense que là il a pris conscience que son problème – comme moi – c’est qu’il prend un peu de poids s’il ne fait pas attention, et qu’ensuite ça devient compliqué sur le terrain. Mais je pense qu’avec Sampaoli il va retrouver de la motivation. Je pense aussi que la période compliquée qu’il vient de vivre, même si pour moi on a été trop sévère à son égard, va le booster. Il peut vraiment faire l’affaire, a estimé le défenseur central de Boavista pour RMC. C’était ça avec Nasri (en 2016-2017 au FC Séville, ndlr) : il faisait des efforts défensifs, et offensivement c’était le maestro de l’équipe. Il y avait une très bonne connexion entre les deux."

Reste à savoir si la cohabitation entre Payet et Sampaoli, tous deux réputés pour leur caractère bien trempé, fera aussi bon ménage…
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 22.313 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire