Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/02/2019 à 17h23

OM : Rolando revient sur son enfance difficile

Né au Cap-Vert en 1985, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Rolando (33 ans, 10 matchs en L1 cette saison) n'a pas eu un parcours des plus faciles avant de signer son premier contrat professionnel, en 2004 avec Belenenses. Lors d'une longue interview publiée sur le site du club phocéen, l'ancien joueur de Porto s'est confié.

"Le plus beau moment de ma carrière, c’est mon tout premier match en professionnel. J’en ai longtemps et tellement rêvé, j’ai fait tous les sacrifices pour y parvenir, j’en ai pris dans la gueule, j’ai payé des amendes, j’ai beaucoup souffert… Peu de temps après ma naissance, ma mère est partie en Espagne pour travailler afin de nourrir sa famille. Je suis resté avec mes grands-parents qui m’ont élevé. J’étais heureux, mais ce n’était pas évident, pas facile tous les jours. Nous étions très nombreux... Mes grands-parents avaient dix enfants. Nous mangions mais ce n’était pas toujours simple", a expliqué le Marseillais, avant de revenir sur les difficultés pour percer au Cap-Vert.

"Il faut savoir que le Cap-Vert n’est pas un pays bien structuré pour le football, il n’y a pas assez de possibilités en amateur et le football professionnel, ça n’existe pas pour ainsi dire. Pour tenter ta chance, tu dois aller au Portugal mais combien de Capverdiens échouent… C’est une ambition impossible", a-t-il conclu.
(Par Gilles Campos)
Brève lue par 18.078 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire