Encore déçu de l’implication de ses joueurs à Paris (5-0) dimanche, Roberto De Zerbi s’éloigne de son groupe. Au lendemain de l’humiliation dans le Classique, RMC parle d’un malaise latent entre le coach de l’Olympique de Marseille et une partie du vestiaire.
Certains joueurs ne comprennent pas les choix et les consignes de l’Italien dont le discours de passionné ne suffit plus pour les motiver. Conscients de la situation, De Zerbi et ses dirigeants se sentent impuissants voire trahis. Ces derniers regrettent l’inconstance de l’équipe et la tendance de certains éléments à retomber dans leurs travers dans les grands rendez-vous. Et notamment au Parc des Princes où la direction a senti un abandon rapide de la part de ses joueurs.
Alors quelle solution pour provoquer une vraie réaction ? D’un côté, nos confrères indiquent que le club phocéen ne devrait pas licencier De Zerbi contre sa volonté afin d’éviter de payer de lourdes indemnités. Et de l’autre, le technicien qui se disait "triste mais pas découragé" dimanche serait prêt à démissionner si nécessaire, et sans réclamer les salaires prévus dans son contrat jusqu’en juin 2027, à condition que ses adjoints soient payés.
A croire que les deux parties commencent sérieusement à envisager une séparation.| Brève lue par 30.196 visiteurs |