Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2021 à 13h26

PSG : attention à Griezmann !

Ce mardi (21h), le Paris Saint-Germain va défier au Camp Nou le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un adversaire coriace pour les Rouge et Bleu qui devront se méfier des individualités catalanes, à l’image de Lionel Messi, mais aussi d’Antoine Griezmann (29 ans, 5 matchs et 2 buts en LdC cette saison).

Car les statistiques parlent d’elles-mêmes : le champion du monde affiche une pleine réussite contre les clubs français. En effet, Griezmann a joué cinq fois contre des formations tricolores, pour autant de victoires et un bilan de quatre buts et trois passes décisives. Cela avait commencé lors d’une double confrontation face à l’Olympique Lyonnais (2-0, 2-0) en barrages pour la C1 en 2013. Alors à la Real Sociedad, le natif de Mâcon avait marqué à l’aller d’un beau retourné acrobatique, avant de délivrer une passe décisive au match retour.

Puis, le Blaugrana s’est illustré en finale de la Ligue Europa avec son ancien club, l’Atletico Madrid, contre l’OM (3-0) en 2018, avec un doublé décisif. Enfin, il avait brillé contre l’AS Monaco (2-1, 2-0) la saison suivante, en phase de poules de C1, avec deux passes décisives et un but en deux rencontres. Griezmann n’a donc jamais affronté le PSG mais, avec sa forme actuelle, il représente bien un danger.
(Par Alexis Goudlijian)
Brève lue par 23.397 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire