Auteur d'une première saison ratée au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani (25 ans, 26 matchs et 6 buts en L1 avec Paris SG pour la saison 2023-2024) a essuyé de très nombreuses critiques, voire des moqueries. Pour le magazine Onze Mondial, l'attaquant a expliqué l'importance des critiques constructives, mais aussi à quel point les reproches moqueurs l'avaient affecté, avant de ne plus y faire attention.
"Je vois les critiques depuis mon arrivée au PSG. Et les critiques font évoluer, c’est bon à entendre, a débord estimé l'ancien Nantais. C’est comme les conseils. Il faut prendre en compte les critiques et s’améliorer pour que ces mêmes critiques disparaissent. C’est logique. Après, franchement, je ne m’attendais pas à ça, je ne m’attendais pas à un tel impact en arrivant à Paris. Le PSG est un immense club, et il faut s’habituer à tout ça, simplement. Les critiques aident, mais il ne faut pas non plus se tracasser l’esprit à cause des critiques. Si tu donnes trop d’importance aux critiques, ça va jouer sur ton moral. Et ce n’est pas bon pour la suite", a poursuivi l'attaquant passé par l'Eintracht Francfort.
L'international français a fini par évoquer les railleries néfastes : "Il ne faut pas y prêter attention, sinon ton moral sera à zéro. Il faut s’aérer l’esprit, ne pas se préoccuper des réseaux, d’internet ou de la télévision. Quand je sors de mon match, je reste avec mes proches et ma famille. J’essaie de ne pas utiliser mon téléphone, j’essaie de me couper du monde. J’ai vu passer plein de choses, au début, ça m’affectait. C’est logique, on est des humains, ce n’est pas parce qu’on joue au foot, et qu’on gagne bien nos vies, que l’on est insensible. On n’est pas des robots. On est des êtres vivants, on a des sentiments… Mais aujourd’hui, j’arrive à faire abstraction", a révélé Kolo Muani, qui s'attend à faire beaucoup mieux la saison prochaine.Brève lue par 9.615 visiteurs |