Plus de deux ans après son départ du PSG, Leonardo a évoqué l’évolution du club de la capitale. Dans un entretien accordé au quotidien Le Figaro, l'ancien directeur sportif parisien a jugé le nouveau projet mis en place par Luis Campos et Luis Enrique. Sans Neymar, Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé, tous partis au cours des deux dernières années, le Paris SG veut s’appuyer sur un collectif fort.
"Maintenant, le projet est différent, avec des jeunes, tu construis pour le futur. Ce sont des moments moins glamour, mais très importants. J’étais complice de cette idée et j’ai toujours dit qu’une équipe ne se construit pas autour d’une personne. Tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux plus faire ça. Le club doit toujours garder sa ligne, sa philosophie et ne pas être influencé par une décision, poursuit-il. C’est mon avis. J’ai lutté pour cela. Cela demande du temps et de la patience. L’équipe est très compétitive, même si pour la Ligue des Champions tu ne vas pas dire que le PSG est favori cette année, mais tu es respecté, avec un entraîneur qui construit. Le chemin est intéressant", estime le Brésilien.
Si la saison a bien démarré en championnat, avec une première place et 6 points d’avance sur l’OM et Monaco, Paris est pour le moment moins performant en Ligue des Champions. Avant de recevoir l’Atletico Madrid mercredi (21h), les Parisiens n’ont pris que 4 points en trois matchs sur la scène européenne.Brève lue par 17.500 visiteurs |