Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/10/2025 à 10h45

PSG : l'équipe était mal construite pour Rafinha

Ancien joueur du Paris Saint-Germain entre 2020 et 2022, Rafinha (32 ans) est revenu sur son expérience parisienne dans le Charla Podcast. Aux côtés de Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé, le milieu brésilien a expliqué qu’il avait compris dès la préparation estivale qu’un tel vestiaire ne pouvait pas fonctionner collectivement.

"Pendant la pré-saison, lors du premier entraînement où tout le monde était présent, j’ai dit : "C’est impossible que ça marche". Commençons par le gardien : Keylor Navas ou Donnarumma. Celui qui ne jouera pas sera furieux. Il y aura des disputes, des discussions avec l’entraîneur. En défense, Marquinhos, titulaire indiscutable, Kimpembe, idole du club, et Sergio Ramos. Sans oublier des latéraux de très haut niveau", a soufflé le joueur formé au FC Barcelone.

"En attaque, Di Maria, Mbappé, Neymar et Messi. Qui tu enlèves ? Di Maria, pour son poids au sein de l’équipe, et même là, ce n’est pas un joueur qu’on peut enlever. Ça ne peut pas marcher. Pour un entraîneur, c’est impossible. C’était la meilleure équipe du monde en termes de joueurs, de noms, mais en même temps, difficile à gérer, a poursuivi l’actuel joueur d’Al Arabi. Je ne jouais pas, alors je regardais."
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 32.826 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Paris SG

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire