Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/01/2020 à 08h13

PSG : le 4-4-2, Thiago Silva "aime beaucoup"

Sujet de nombreux débats après le nul concédé par le Paris Saint-Germain contre l'AS Monaco (3-3) dimanche dernier, le 4-4-2 travaillé par Thomas Tuchel depuis plusieurs matchs a eu plus de réussite mercredi soir face aux mêmes Monégasques. Interrogé après la rencontre sur ce système, le capitaine parisien Thiago Silva (35 ans, 18 matchs en L1 cette saison) se dit satisfait.

"Ce 4-4-2 ? J'aime beaucoup, assure le défenseur brésilien dans des propos rapportés par L'Equipe. Après le match au Parc, les gens disaient beaucoup que ce système n'était pas assez (défensif). Sur le papier, c'est un 4-4-2, mais sur le terrain, ce n'est pas ça, on joue partout, les joueurs font des mouvements incroyables, Ney est à l'intérieur, Di Maria est à l'intérieur..."

Auteur d'un très bon match, tant sur le plan offensif que défensif, Di Maria a l'exemple sur les efforts à fournir par les joueurs offensifs pour maintenir un équilibre dans ce système.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 16.095 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire