Jeudi, le Paris Saint-Germain a remporté, au bout du suspense, le Trophée des Champions face à l'Olympique de Marseille (2-2, 4-1 tab). Déjà vainqueur de la Supercoupe d'Europe contre Tottenham (2-2, 4-3 tab) et de la Coupe Intercontinentale contre Flamengo (1-1, 2-1 tab) aux tirs au but cette saison, le club de la capitale excelle dans cet exercice. Et pourtant, le milieu parisien Fabian Ruiz (29 ans, 20 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a réalisé un aveu : les Parisiens travaillent peu cet aspect.
"Oui, c’est vrai que nous ne travaillons pas les penalties même si parfois certains joueurs restent avec les gardiens. Ce n’est pas quelque chose que nous travaillons énormément, mais nous avons des grands gardiens qui nous permettent de gagner cette séance avec les tireurs qui ont marqué aussi. J’espère que nous pourrons encore gagner. Et si cela doit passer par les tirs au but, ça me va aussi", a lancé, avec le sourire, l'Espagnol pour RMC Sport.
Avec Lucas Chevalier et Matvey Safonov, le PSG possède deux gardiens efficaces sur penalties.| Brève lue par 22.797 visiteurs |