Quelques heures après l'annonce du départ de Christophe Galtier (voir la brève de 11h20), le Paris Saint-Germain a officialisé la venue de Luis Enrique. En stand-by depuis son départ de la Roja suite à la désillusion au Qatar, le fantasque entraîneur espagnol a accepté la périlleuse mission parisienne pour les deux années à venir, soit jusqu'en juin 2025.
Approché par Chelsea, qui a finalement décidé de relancer Mauricio Pochettino, l'homme de 53 ans est venu dans la capitale avec l'assurance de débuter un projet sur le long terme dans lequel il aura carte blanche, au contraire de ses nombreux prédécesseurs. Dernier entraîneur à avoir soulevé la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, en 2015, Luis Enrique se veut ambitieux et n'a pas peur de repartir de zéro.
Jeu de possession et de maîtrise, style de jeu offensif, l'ancien ailier arrive avec des idées bien précises pour remettre le PSG à sa place. Il a notamment montré avec la sélection espagnole qu'il n'hésitait pas à trancher dans le vif en écartant les joueurs qui ne collent pas à sa philosophie tout en donnant la chance aux jeunes de s'exprimer. Enfin le bon profil à Paris ?
🆕✍️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 5, 2023
Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la nomination de Luis Enrique au poste d'entraîneur principal de son équipe professionnelle.
Le technicien espagnol s'est engagé sur un contrat de deux saisons. 🔴🔵#WelcomeToParisLuisEnrique
Brève lue par 13.038 visiteurs |