Le verdict tant attendu. Mardi, le conseil des prud'hommes a condamné le Paris Saint-Germain à verser 61 millions d'euros à Kylian Mbappé (26 ans, 17 matchs et 17 buts en Liga cette saison), pour des arriérés de salaires et de primes en marge de son départ vers le Real Madrid. La note sera toutefois bien plus salée pour le club de la capitale, qui va devoir s'acquitter des charges patronales.
"Cela va coûter aux alentours de 100 millions d'euros. Mais ça veut quand même dire que ces sommes dues à Kylian Mbappé depuis un an et demi ont permis au PSG de thésauriser pendant un an et demi et d'en faire des choses comme acheter des joueurs ou vendre des joueurs. Cet argent appartient à l'État français. C'est le nôtre, celui des contribuables", a déclaré sur RMC l'un des avocats du capitaine de l'équipe de France, Maître Thomas Clay.
Selon Maître Delphine Verheyden, autre représentante du Madrilène, "25 ou 26 millions d'euros" atterriront dans la poche de son client, après impôts, tandis que l'État va recevoir "près de 75 millions d'euros".| Brève lue par 10.735 visiteurs |