Formé au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Yacine Adli (24 ans, 5 apparitions et 1 but en Serie A cette saison) a eu la chance de côtoyer de grands joueurs dans la capitale française. Le joueur prêté à la Fiorentina par le Milan AC a notamment été marqué par le talent de Neymar, qui a évolué à Paris de 2017 à 2023.
"Neymar, quand il est arrivé à Paris, c’était un extraterrestre le mec, a-t-il raconté au youtubeur Zack Nani. Tout ce qu’il fait, c’était extraordinaire. Il fait une passe, c’est extraordinaire, il fait un dribble, aussi, il sait tout faire. Il fait une possession, il ne perd pas la balle. Quand on faisait des jeux réduits, sur 20 mètres, ça arrive qu’on finisse avec trois buts d’avance, qu’un joueur mette deux buts. Neymar, il marquait des 7-8 buts. C’était une machine le mec, je n’ai jamais vu un joueur comme ça."
Pour Adli, celui qui évolue désormais à Al-Hilal était plus fort que Ronaldinho, une autre légende brésilienne passée par le PSG (2001-2003) : "Il y a parfois des débats entre Neymar et Ronaldinho mais en toute sincérité, Neymar est largement supérieur à Ronaldinho. Pour moi, il est juste un peu en dessous des Messi et Ronaldo." Eloigné des terrains depuis le 17 octobre 2023 et une grave blessure au genou, Neymar a connu trop de problèmes physiques ces dernières années pour se hisser au niveau de ces deux géants.Brève lue par 22.910 visiteurs |