Ce n'est pas un secret, l'acteur Omar Sy est un fan de football et un supporter de l'Olympique de Marseille. Invité dans l'émission The Bridge - diffusée sur YouTube et co-présentée par le milieu du Real Madrid et de l'équipe de France Aurélien Tchouaméni - , l'enfant de Trappes, en région parisienne, a expliqué pourquoi il n'a pas choisi à l'époque le club phare le plus proche, le Paris Saint-Germain.
"L’OM, c’est la Ligue des Champions, c’est Basile Boli, c’est Papin, c’est Waddle, c’est tout ça ! C’est l’histoire... Il faut regarder à l'époque ce que l'OM a été comme club. Et puis, à l’époque où on va voir les matchs au Parc, t’as que des skinheads. Les Boulogne Boys c’est des skinheads, c’est très fort à l’époque. Nous, on est adolescents, quand on veut aller au Parc, il faut y aller en équipe, sinon tu ne peux pas y aller. Le Parc c’est chiant."
"Et en plus, si tu regardes dans l'histoire de Marseille, c'est le club français le plus sénégalais. Il a même eu un président sénégalais à sa tête (Pape Diouf, ndlr), donc j'ai forcément un attachement particulier à ce club", a ajouté Omar Sy, fils d'un papa sénégalais.Brève lue par 37.160 visiteurs |